Manifesto
Maulièbris (rare) : Qui se rattache au stéréotype caractérisant le féminin ou la femme.
Une étymologie latine comme un ancrage dans un patrimoine langagier. Une notion qui est un lieu d’héritage, mais aussi d’invention de soi. C’est bien la vision d’une féminité exacerbée que propose de dessiner la marque, qui devient à ce titre un territoire d’expression, de jeu, de communication par la coiffure, par son appropriation, son modelage.
La chevelure, un matériau organique et humain, qui fascine par sa survivance, et dans lequel se niche un imaginaire mythologique de pouvoir.
Objet de culte, de fétichisme, de relique. C’est une matière vivante, souple, qui va épouser les courbes, qui porte en elle une couleur, une identité qu’on orne, sublime, dompte, attache, relâche, plaque, célèbre, ritualise, transmet.
Mauliébris est un outil de métamorphose du cheveux, d’ornementation, de sensualité, qui donne à la coiffure la grammaire pour devenir message.
Créée par une ancienne de la Maison Alexandre de Paris et inspirée par les univers de la joaillerie et de la nature, la marque est d’abord un studio de design, une fabrique à penser des objets délicats. Un travail de sublimation de l'acétate est au cœur du processus, pour créer des pièces de luxe, sculpturales, aux lignes organiques et racées.